Menu
  • À votre écoute au 04.94.14.32.61

  • Ouvert du Lundi au Vendredi

  • de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

APGS Clean : Service propreté spécialisé dans le nettoyage industriel des sociétés, collectivités et administrations.

Il s’agit de l’ensemble des prestations relatives aux bureaux. Notamment, le vidage des corbeilles et des cendriers et le dépoussiérage-essuyage-désinfection du mobilier et objets meublants. Pour une meilleure gestion du temps, on considère qu’il est utile de distinguer deux types part, celui qui se rapporte aux prestations réalisées de façon courante.’ vidage des corbeilles, vidage des cendriers et le dépoussiérage humide. Le second reprend les prestations qui nécessitent moins de fréquences d’interventions : Essuyage, désinfection des meubles.
FH : Les finitions hautes
Il s’agit de façon générale des prestations de dépoussiérage des dessus de meubles, des murs, des dessus de portes, de l’enlèvement des toiles d’araignées…
FB : Les finitions basses
Ce sont l’ensemble des prestations relatives au dépoussiérage des dessus de plinthes, des rebords de fenêtres, des dessus de radiateurs, des plantes et l’essuyage-désinfection des poignées de portes et interrupteurs.

Le balayage humide

Technique qui consiste à récupérer les poussières et salissures non adhérentes, sans les véhiculer dans l’air ambiant. On utilise donc un balai trapèze muni d’une gaze humidifiée (lavable).

Le lavage manuel

Cette opération est effectuée à l’aide d’un chariot appelé Faubert. Elle permet d’éliminer les salissures adhérentes au sol. Ce chariot de lavage se compose de deux sceaux et d’une presse à essorer. Le premier sceau, rempli aux trois quarts d’une solution eau détergent, permet le lavage. Le second, quant à lui, permet le rinçage à l’eau pure.

Le lavage à l’auto laveuse

L’auto laveuse se compose de deux bacs.’ le premier contient la solution eau + détergent et le second sert de récupérateur de salissures. Surtout utilisée pour les sols carrelés, elle permet un décrassage en profondeur par l’action mécanique soit d’un disque abrasif ou soit d’une brosse en nylon posée sur le plateau.